olive 20 bebe
Nombre de messages : 1864 Age : 58 Localisation : cap corse et giraglia luri Réputation a donf : 0 Points rallye : 15294 Date d'inscription : 07/03/2006
Feuille de personnage luri: RALLYE:
| Sujet: LOEB ET LES SUPER 2000 Lun 2 Mar 2009 - 23:51 | |
| Les S2000 qui roulent en IRC sont bien l'avenir du WRC, a décidé le Conseil mondial, vendredi. A partir de 2010, les WRC seront des "S2000-Plus", équipées d'un kit qui augmentera la puissance moteur. Mais de combien ? Sébastien Loeb réclame un turbo sans quoi il ira voir ailleurs. Les futures World Rally Cars (WRC) disputant le Championnat du monde des rallyes seront basées, à partir de 2010, sur la catégorie S2000 actuelle, a décidé vendredi à Monaco le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Les S2000 actuelles, du type Peugeot 207 ou Fiat Abarth Grande Punto, ont monopolisé les victoires dans le Challenge intercontinental des rallyes (IRC) mais sont moins performantes que les WRC actuelles, du type Citroën C4, Ford Focus, Subaru Impreza et Suzuki SX4, et donc moins excitantes pour les spectateurs, selon Olivier Quesnel, le patron de Citroën Sport et Peugeot Sport. Les quatre constructeurs actuellement engagés en WRC avaient donc proposé qu'un kit soit ajouté aux S2000, avec notamment un turbocompresseur et un aileron arrière, pour améliorer leurs performances. "Ce kit sera redéfini pour qu'il n'apporte aucun avantage électronique ou autre amélioration, afin de garantir la réduction des coûts", précise le Conseil mondial de la FIA dans son communiqué de vendredi. La catégorie Production-WRC, réservée aux voitures plus proches de la série, englobera les voitures de groupe N et les S2000 de base, alors que le Championnat du monde ne pourra être disputé que par des "S2000-Plus", selon l'appellation officieuse de cette future catégorie. Or, si ce kit n'apporte aucune amélioration des performances, il incitera probablement Sébastien Loeb à quitter le WRC. Le quintuple champion du monde a redit le week-end dernier au pays de Galles qu'il n'était pas intéressé par le pilotage de voitures de la catégorie S2000 en Mondial des rallyes. La plupart des animateurs du WRC actuel souhaitaient continuer avec la catégorie WRC, tout en trouvant de nouveaux moyens de réduire les coûts, plutôt que de développer une nouvelle voiture pour la catégorie S2000-Plus. A l'horizon 2010, en WRC, Citroën, Ford et Subaru risquent donc d'être remplacés par Fiat, Skoda et Volkswagen, si la FIA continue dans cette voie.AFP | |
|
squadra capicorsu asterix
Nombre de messages : 625 Age : 124 Localisation : santa severa Réputation a donf : 0 Points rallye : 14145 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: LOEB ET LES SUPER 2000 Sam 7 Mar 2009 - 16:37 | |
| Regardez bien le logo de l'article, il risque d'être significatif de ce qui va se passer dans quelques mois.
La FIA, dont le talent pour annoncer des mesures intéressantes, logiques et pragmatiques n'est plus à prouver, va une nouvelle fois montrer son intelligence.
Le 17 mars, elle devrait entériner le choix mécanique qui sera retenu pour 2011, à savoir la suppression des turbos !
Les prochaines WRC ne seraient donc que des S2000 sur lesquelles on greffera un kit... carrosserie.
Pas de suralimentation, pas de modification mécanique, bref, le WRC n'aura absolument plus aucun intérêt. | |
|
marc prince
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : borgo Réputation a donf : 0 Points rallye : 12728 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: LOEB ET LES SUPER 2000 Sam 7 Mar 2009 - 19:46 | |
| comme ca loeb partira et ils seront contents les english | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOEB ET LES SUPER 2000 | |
| |
|