Sur l'auto habituelle du savoyard Pascal Damevin, le pilote lyonnais Olivier Marty a signé l'une des plus belles performances du rallye dans la lignée de celles qu'il avait réalisées sur quelques manches du championnat au volant d'une Fiat Punto S2000. Après l'ES8, Olivier pointait le capot de la Maxi Mégane en 3e position derrière les deux 307 WRC.
« C’est vraiment rageant qu’Olivier Marty n’ait pas pu aller au bout de ses performances… Un problème d’étrier de freins lui a fait perdre plus de quatre minutes dans les spéciales 9 et 10. Malgré cela, il apporte de gros points à l’équipe et je suis persuadé qu’il faudra compter avec lui lors des prochains rendez-vous », déclarait Jöel Mugnier à la fin d'une épreuve dont le dernier temps scratch a été signé par... Olivier Marty !
« Yves Pezzutti a lui aussi fait un grand rallye. Il n'a cessé d'améliorer ses temps et de rester au contact d'un garçon comme Gilles Nantet qu'il connaît bien. Après s’être aperçu que son protège-carter était cassé, Hervé Véricel a préféré s’arrêter pour ne pas endommager le moteur de sa Porsche. Enfin, Cédric Lansard et Emmanuel Munster ont, l’un comme l’autre, bien négocié leur premier rendez-vous à ce niveau de la compétition », poursuivait Joël Mugnier dont l'équipe occupe la 5e place provisoire au nouveau Championnat de France des Rallyes Team à trois points seulement du leader. Mais la saison ne fait que commencer...
Communiqué de presse Automéca Sport