rallye corse 2018 et historique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rallye corse 2018 et historique

rallye giraglia dans le cap corse historique
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  pont de luri  
Sondage
quel mois pour la 1ere ronde du cap corse historique 2013
janvier
ogier sur une c4 au rac I_vote_lcap1%ogier sur une c4 au rac I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
fevrier
ogier sur une c4 au rac I_vote_lcap12%ogier sur une c4 au rac I_vote_rcap
 12% [ 13 ]
mars
ogier sur une c4 au rac I_vote_lcap40%ogier sur une c4 au rac I_vote_rcap
 40% [ 42 ]
avril
ogier sur une c4 au rac I_vote_lcap20%ogier sur une c4 au rac I_vote_rcap
 20% [ 21 ]
mai
ogier sur une c4 au rac I_vote_lcap13%ogier sur une c4 au rac I_vote_rcap
 13% [ 14 ]
juin
ogier sur une c4 au rac I_vote_lcap0%ogier sur une c4 au rac I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
septembre
ogier sur une c4 au rac I_vote_lcap6%ogier sur une c4 au rac I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
octobre
ogier sur une c4 au rac I_vote_lcap8%ogier sur une c4 au rac I_vote_rcap
 8% [ 8 ]
novenbre
ogier sur une c4 au rac I_vote_lcap0%ogier sur une c4 au rac I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
decembre
ogier sur une c4 au rac I_vote_lcap0%ogier sur une c4 au rac I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 105
Derniers sujets
» islam
ogier sur une c4 au rac Icon_minitimepar a casa di liviu Lun 4 Déc 2017 - 19:06

» rallye cap corse historique 2018
ogier sur une c4 au rac Icon_minitimepar olive 20 Lun 4 Déc 2017 - 18:45

» tomino 2017 historique
ogier sur une c4 au rac Icon_minitimepar ours gris Mer 21 Sep 2016 - 9:46

» tour de corse 2016 historique
ogier sur une c4 au rac Icon_minitimepar ours gris Mer 21 Sep 2016 - 9:45

» 1er rallye du cap corse historic
ogier sur une c4 au rac Icon_minitimepar olive 20 Mar 1 Mar 2016 - 21:12

» giraglia 1978
ogier sur une c4 au rac Icon_minitimepar olive 20 Jeu 3 Sep 2015 - 16:17

» histoire portugaise
ogier sur une c4 au rac Icon_minitimepar olive 20 Lun 29 Juin 2015 - 15:36

» y'aura t'il une giraglia en 2015 ?
ogier sur une c4 au rac Icon_minitimepar olive 20 Dim 7 Juin 2015 - 14:51

» giraglia 2015 is not giraglia
ogier sur une c4 au rac Icon_minitimepar olive 20 Dim 7 Juin 2015 - 14:48

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
quel mois pour la 1ere ronde du cap corse historique 2013
janvier
ogier sur une c4 au rac I_vote_lcap1%ogier sur une c4 au rac I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
fevrier
ogier sur une c4 au rac I_vote_lcap12%ogier sur une c4 au rac I_vote_rcap
 12% [ 13 ]
mars
ogier sur une c4 au rac I_vote_lcap40%ogier sur une c4 au rac I_vote_rcap
 40% [ 42 ]
avril
ogier sur une c4 au rac I_vote_lcap20%ogier sur une c4 au rac I_vote_rcap
 20% [ 21 ]
mai
ogier sur une c4 au rac I_vote_lcap13%ogier sur une c4 au rac I_vote_rcap
 13% [ 14 ]
juin
ogier sur une c4 au rac I_vote_lcap0%ogier sur une c4 au rac I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
septembre
ogier sur une c4 au rac I_vote_lcap6%ogier sur une c4 au rac I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
octobre
ogier sur une c4 au rac I_vote_lcap8%ogier sur une c4 au rac I_vote_rcap
 8% [ 8 ]
novenbre
ogier sur une c4 au rac I_vote_lcap0%ogier sur une c4 au rac I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
decembre
ogier sur une c4 au rac I_vote_lcap0%ogier sur une c4 au rac I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 105
Derniers sujets
» islam
ogier sur une c4 au rac Icon_minitimepar a casa di liviu Lun 4 Déc 2017 - 19:06

» rallye cap corse historique 2018
ogier sur une c4 au rac Icon_minitimepar olive 20 Lun 4 Déc 2017 - 18:45

» tomino 2017 historique
ogier sur une c4 au rac Icon_minitimepar ours gris Mer 21 Sep 2016 - 9:46

» tour de corse 2016 historique
ogier sur une c4 au rac Icon_minitimepar ours gris Mer 21 Sep 2016 - 9:45

» 1er rallye du cap corse historic
ogier sur une c4 au rac Icon_minitimepar olive 20 Mar 1 Mar 2016 - 21:12

» giraglia 1978
ogier sur une c4 au rac Icon_minitimepar olive 20 Jeu 3 Sep 2015 - 16:17

» histoire portugaise
ogier sur une c4 au rac Icon_minitimepar olive 20 Lun 29 Juin 2015 - 15:36

» y'aura t'il une giraglia en 2015 ?
ogier sur une c4 au rac Icon_minitimepar olive 20 Dim 7 Juin 2015 - 14:51

» giraglia 2015 is not giraglia
ogier sur une c4 au rac Icon_minitimepar olive 20 Dim 7 Juin 2015 - 14:48

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ogier sur une c4 au rac

Aller en bas 
+2
marc
olive 20
6 participants
AuteurMessage
olive 20
bebe
olive 20


Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 58
Localisation : cap corse et giraglia luri
Réputation a donf : 0
Points rallye : 15294
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
luri luri:
RALLYE:

ogier sur une c4 au rac Empty
MessageSujet: ogier sur une c4 au rac   ogier sur une c4 au rac Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:48

bravo a seb ogier deja chanpion du monde junior et que citroen a offert pour le rac 2008 une c4 officiel queen
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrallyecorse.1fr1.net
marc
prince



Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : borgo
Réputation a donf : 0
Points rallye : 12728
Date d'inscription : 05/03/2007

ogier sur une c4 au rac Empty
MessageSujet: Re: ogier sur une c4 au rac   ogier sur une c4 au rac Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 8:31

il lui font pas un cadeau,le rac pour commencé ,il y a mieux
apres si il fait pas un bon resultat on va dire qui l'ai pas bon
Revenir en haut Aller en bas
olive 20
bebe
olive 20


Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 58
Localisation : cap corse et giraglia luri
Réputation a donf : 0
Points rallye : 15294
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
luri luri:
RALLYE:

ogier sur une c4 au rac Empty
MessageSujet: Re: ogier sur une c4 au rac   ogier sur une c4 au rac Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 8:09

Sacré champion du monde Junior, Sébastien Ogier bénéficiera d'une Citroën C4 WRC pour le Rallye de Grande-Bretagne (du 5 au 7 décembre). Le jeune pilote, rencontré lors du Mondial de l'Automobile à Paris, nous raconte sa saison, ses ambitions pour le RAC et ses relations avec Sébastien Loeb.

«Cette nomination en WRC pour le Rallye de Grande-Bretagne, c'est un peu Noël avant l'heure ?
C'est clair, c'est une incroyable opportunité. J'en ai été informé lundi par Olivier Quesnel (patron de Citroën Sport). C'est vraiment une belle récompense après le titre obtenu en "Junior". Je voudrais remercier Citroën et la FFSA pour leur confiance. Je suis parfaitement conscient de la chance que j'ai.

Serez vous estampillé "Equipe de France" ou ferez-vous partie de l'équipe officielle ?
Ma voiture aura les mêmes couleurs que la C2 que je pilotais cette saison, à savoir celles de l'Equipe de France FFSA. Depuis le début, je leur dois tout. Ils m'ont payé mes deux premières saisons dans la discipline et cette année, c'est encore grâce à eux que j'ai pu montrer ma valeur.

Comment allez-vous aborder ce nouveau challenge ?
Le RAC est l'une des manches les plus compliquées de l'année, je l'aborderai donc avec beaucoup de prudence, d'humilité et surtout avec la volonté d'apprendre. L'objectif sera de rester concentrer afin de minimiser les erreurs et surtout de respecter les consignes de l'équipe.

«Pour y arriver, il faut marquer les esprits»

En trois ans, vous êtes passé de la découverte de la discipline avec l'opération "rallyes jeunes" au titre en JWRC. Comment analysez-vous cette progression hyper rapide ?
J'ai toujours eu pour principe de me fixer des objectifs très élevés. Donc en rallyes, je vise le championnat du monde. Je sais que c'est une discipline ou il faut s'investir à fond. Dès que j'ai eu l'opportunité de me lancer grâce à "rallyes jeunes", je me suis dis qu'il ne fallait pas laisser passer cette chance. Je sais aussi qu'il y a peu de places de professionnels, donc pour y arriver, il faut marquer les esprits, et ce rapidement. L'objectif, depuis mes débuts, a toujours été de progresser vite car c'est cela qui est déterminant en début de carrière.

L'objectif fixé par la FFSA, au départ de cette saison, était le titre JWRC. Comment s'y prépare t-on lorsqu'on est débutant dans la catégorie ?
En début de saison, pour ne pas se mettre de pression inutile, on a pris les courses les unes après les autres en se disant que l'on allait découvrir. On partait à chaque fois dans le rallye avec l'objectif principal de finir. De prendre la première étape un peu comme juge pour voir ce qui se passe et d'adapter nos stratégies en fonctions. Citroën nous a aussi vraiment rassuré dès le début de saison en nous disant qu'ils étaient là pour juger notre progression et notre potentiel et que le titre serait un plus si on l'obtenait.

D'entrée de jeu, vous avez signé un magnifique doublé Mexique-Jordanie. En France, on a plus une culture "asphalte". D'où vous vient cette vitesse sur terre ?
Je ne sais pas trop. Peut-être d'habiter à la montagne et d'avoir conduit sur neige durant l'hiver, ça se ressemble un peu. Faire du ski m'aide aussi dans la gestion des trajectoires. En tout cas, la glisse, c'est des sensations que j'adore, ce qui me fait apprécier la terre. Aussi, depuis mes débuts, j'ai disputé autant d'épreuves sur chaque surface, c'est aussi grâce à cela que j'y suis performant.

Suite a votre sortie de route en Catalogne, vous étiez dans l'obligation d'assurer un résultat lors du Tour de Corse pour décrocher le titre. Comment avez-vous géré cette situation ?
On a très vite oublié cette erreur. Certes, cela a ajouté un peu de pression, mais au départ du Tour de Corse, on n'y pensait déjà plus ! On a fait attention de bien noter tous les pièges durant la reconnaissance pour assurer au maximum toutes ces parties risquées. Du coup, il ne pouvait pas nous arriver grand-chose. Après, cela a été frustrant de laisser les autres se battre pour la victoire et d'assurer une place mais bon, on avait les consignes de Citröen, il fallait leur prouver qu'on était capable de les respecter afin d'assurer le championnat. Cela nous a aussi permis de démontrer que l'on était capable de gérer la pression, c'est un autre point positif pour nous et une expérience en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrallyecorse.1fr1.net
DEDE 2A
pas beau du tout



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : CORSE DU SUD
Réputation a donf : 0
Points rallye : 11888
Date d'inscription : 07/02/2008

ogier sur une c4 au rac Empty
MessageSujet: Re: ogier sur une c4 au rac   ogier sur une c4 au rac Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:53

SE N EST QUE JUSTICE IL LE MERITE
Revenir en haut Aller en bas
squadra capicorsu
asterix
squadra capicorsu


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 124
Localisation : santa severa
Réputation a donf : 0
Points rallye : 14145
Date d'inscription : 27/10/2006

ogier sur une c4 au rac Empty
MessageSujet: Re: ogier sur une c4 au rac   ogier sur une c4 au rac Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:24

DEDE 2A a écrit:
SE N EST QUE JUSTICE IL LE MERITE

je suis d'accord avec toi,il le merite bounce
Revenir en haut Aller en bas
POPOV
pas beau du tout



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : RUSSIE
Réputation a donf : 0
Points rallye : 11863
Date d'inscription : 17/02/2008

ogier sur une c4 au rac Empty
MessageSujet: Re: ogier sur une c4 au rac   ogier sur une c4 au rac Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:46

[quote="olive 20"]Sacré champion du monde Junior, Sébastien Ogier bénéficiera d'une Citroën C4 WRC pour le Rallye de Grande-Bretagne (du 5 au 7 décembre). Le jeune pilote, rencontré lors du Mondial de l'Automobile à Paris, nous raconte sa saison, ses ambitions pour le RAC et ses relations avec Sébastien Loeb.

«Cette nomination en WRC pour le Rallye de Grande-Bretagne, c'est un peu Noël avant l'heure ?
C'est clair, c'est une incroyable opportunité. J'en ai été informé lundi par Olivier Quesnel (patron de Citroën Sport). C'est vraiment une belle récompense après le titre obtenu en "Junior". Je voudrais remercier Citroën et la FFSA pour leur confiance. Je suis parfaitement conscient de la chance que j'ai.

Serez vous estampillé "Equipe de France" ou ferez-vous partie de l'équipe officielle ?
Ma voiture aura les mêmes couleurs que la C2 que je pilotais cette saison, à savoir celles de l'Equipe de France FFSA. Depuis le début, je leur dois tout. Ils m'ont payé mes deux premières saisons dans la discipline et cette année, c'est encore grâce à eux que j'ai pu montrer ma valeur.

Comment allez-vous aborder ce nouveau challenge ?
Le RAC est l'une des manches les plus compliquées de l'année, je l'aborderai donc avec beaucoup de prudence, d'humilité et surtout avec la volonté d'apprendre. L'objectif sera de rester concentrer afin de minimiser les erreurs et surtout de respecter les consignes de l'équipe.

«Pour y arriver, il faut marquer les esprits»

En trois ans, vous êtes passé de la découverte de la discipline avec l'opération "rallyes jeunes" au titre en JWRC. Comment analysez-vous cette progression hyper rapide ?
J'ai toujours eu pour principe de me fixer des objectifs très élevés. Donc en rallyes, je vise le championnat du monde. Je sais que c'est une discipline ou il faut s'investir à fond. Dès que j'ai eu l'opportunité de me lancer grâce à "rallyes jeunes", je me suis dis qu'il ne fallait pas laisser passer cette chance. Je sais aussi qu'il y a peu de places de professionnels, donc pour y arriver, il faut marquer les esprits, et ce rapidement. L'objectif, depuis mes débuts, a toujours été de progresser vite car c'est cela qui est déterminant en début de carrière.

L'objectif fixé par la FFSA, au départ de cette saison, était le titre JWRC. Comment s'y prépare t-on lorsqu'on est débutant dans la catégorie ?
En début de saison, pour ne pas se mettre de pression inutile, on a pris les courses les unes après les autres en se disant que l'on allait découvrir. On partait à chaque fois dans le rallye avec l'objectif principal de finir. De prendre la première étape un peu comme juge pour voir ce qui se passe et d'adapter nos stratégies en fonctions. Citroën nous a aussi vraiment rassuré dès le début de saison en nous disant qu'ils étaient là pour juger notre progression et notre potentiel et que le titre serait un plus si on l'obtenait.

D'entrée de jeu, vous avez signé un magnifique doublé Mexique-Jordanie. En France, on a plus une culture "asphalte". D'où vous vient cette vitesse sur terre ?
Je ne sais pas trop. Peut-être d'habiter à la montagne et d'avoir conduit sur neige durant l'hiver, ça se ressemble un peu. Faire du ski m'aide aussi dans la gestion des trajectoires. En tout cas, la glisse, c'est des sensations que j'adore, ce qui me fait apprécier la terre. Aussi, depuis mes débuts, j'ai disputé autant d'épreuves sur chaque surface, c'est aussi grâce à cela que j'y suis performant.

Suite a votre sortie de route en Catalogne, vous étiez dans l'obligation d'assurer un résultat lors du Tour de Corse pour décrocher le titre. Comment avez-vous géré cette situation ?
On a très vite oublié cette erreur. Certes, cela a ajouté un peu de pression, mais au départ du Tour de Corse, on n'y pensait déjà plus ! On a fait attention de bien noter tous les pièges durant la reconnaissance pour assurer au maximum toutes ces parties risquées. Du coup, il ne pouvait pas nous arriver grand-chose. Après, cela a été frustrant de laisser les autres se battre pour la victoire et d'assurer une place mais bon, on avait les consignes de Citröen, il fallait leur prouver qu'on était capable de les respecter afin d'assurer le championnat. Cela nous a aussi permis de démontrer que l'on était capable de gérer la pression, c'est un autre point positif pour nous et une expérience en plus.[/quote



TOUT EST DIT DEDANS lol!
Revenir en haut Aller en bas
VABRE33
pitre



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : 33
Réputation a donf : 0
Points rallye : 11678
Date d'inscription : 24/05/2008

ogier sur une c4 au rac Empty
MessageSujet: Re: ogier sur une c4 au rac   ogier sur une c4 au rac Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:17

ogier devrait avoir une c4 pour 6 courses wrc en 2009
et une au rac cette année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ogier sur une c4 au rac Empty
MessageSujet: Re: ogier sur une c4 au rac   ogier sur une c4 au rac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ogier sur une c4 au rac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sebastien ogier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rallye corse 2018 et historique  :: wrc et autres et formule 1 et 1/43 rallye :: wrc et autres et erc-
Sauter vers: